Traitement des résultats avec Excel ou Open Office

Téléchargez le fichier Excel qui permet de saisir les résultats des élèves
vendredi 5 octobre 2007

Il convient de préciser que ces outils (non officiels) ont pour ambition d’aider les collègues à saisir et exploiter les résultats des évaluations nationales CE1. Ces fichiers EXCELou OpenOffice ont été développés par des collègues ATICE du 92. Les résultats obtenus ne doivent être considérés que comme des indicateurs : il est indispensable de revenir aux cahiers pour analyser précisément les résultats des élèves.
N’hésitez pas à demander l’aide de votre ATICE référent en cas de difficulté.

Version EXCEL

AU format ZIP pour les connaisseurs...

Il s’agit d’une feuille Excel qui reproduit les fiches de saisies manuelles pour le livret CE1.
.Cet utilitaire développé sous Excel est destiné, grâce à quelques manipulations informatiques de base à :
- Saisir les résultats des élèves en regard de chaque item du livret 1.
- déterminer de façon automatique les exercices du livret 2 qu’il est conseillé de faire passer aux élèves ;
- Obtenir une synthèse des résultats au niveau de la classe (type stabilo) ;
- Obtenir un tri global des items, du plus réussi au moins réussi (pour l’ensemble de la classe).

Version Open Office

La version Open Office est dotée de fonctionnalités comparables à la version Excel.