Animation Référent TICE maternelle

mercredi 12 novembre 2008

- Le rôle du Référent TICE en maternelle

- Acquérir des compétences dans le domaine des TICE

- Connaître les différentes structures réseaux présentes dans les écoles maternelles de la circonscription.

- Réfléchir à la mise en place, dans sa classe et dans son école, de projets transdisciplinaires liés aux TICE (Défis Internet, présentations multimédia, travail collaboratif sur plateforme Web...) mais aussi d’activités quotidiennes qui permettent la validation du B2i par les élèves.

Module 1

- Nom : Référent TICE maternelle - module 1
- Date : 12-11-2008
- Lieu de formation : École maternelle les Pâquerettes, 10 rue des Aubépines - 92000 - Nanterre
- Durée : 3 h
- Contenu : - Le rôle du référent TICE dans l’école. - La place de l’ordinateur dans la classe et son utilisation - Utilisation d’une interface Web en local pour présenter et travailler sur du contenu multimédia avec les élèves.

Module 2

- Nom : Référent TICE maternelle - module 2
- Date : 04-02-2009
- Lieu de formation : École maternelle Picasso, 75 AVENUE PABLO PICASSO - 92000 - NANTERRE