Un petit pas pour l’élève, un grand pas pour le B2i !

Vous souhaitez participer à des activités permettant de valider les compétences du B2i ?
mardi 16 décembre 2008

CE DÉFI EST TERMINE....
Félicitations à toutes les classes de Nanterre qui ont participé à cet événement et tout particulièrement aux CM2B et CM2C de l’école Joliot-Curie, aux CM1-CM2 de l’école Neruda et aux CE2L de l’école Pâquerettes.

RENDEZ-VOUS L’ANNÉE PROCHAINE !

À l’occasion de l’année mondiale de l’Astronomie en 2009, le groupe TICE des Hauts-de-Seine organise un nouveau défi Internet réservé aux classes de cycle III.

Ce défi se déroulera du 5 janvier au 13 février 2009.

Pendant ces six semaines, des missions seront proposées aux classes inscrites.

À travers les recherches, les activités et les productions qu’il induit, le défi permettra aux élèves de valider de nombreuses compétences du B2i (Brevet Informatique et Internet).

Les contenus feront référence à des savoirs en relation avec les programmes scolaires en vigueur (maîtrise de la langue française, principaux éléments de mathématiques, culture scientifique et technologique, pratique d’une langue vivante étrangère, culture humaniste, compétences sociales et civiques, autonomie et initiative).

Avant de vous inscrire prenez le temps de lire la charte de participation ainsi que le règlement du défi.

Pour obtenir des renseignements complémentaires, contactez les organisateurs à cette adresse : defcom92@ac-versailles.fr