Descriptif du projet

lundi 28 septembre 2009

6 classes du CE1 au CM2

- accéder à la connaissance du double dutch dans son environnement
culturel et sportif ;
- connaître et maîtriser les fondamentaux de l’activité (tournage, entrée, sortie,
figures,…) ;
- coopérer avec des partenaires ;
- s’engager sans crainte dans un projet d’action individuel et collectif.

DESCRIPTIF ET COUT

Cycle de 10 séances de 1 heure d’initiation au double dutch. La séance est menée conjointement par l’enseignant responsable du projet et l’intervenant qui apporte sa compétence technique dans l’activité (entre les interventions, le travail devra être repris par l’enseignant avec ses élèves).
L’enseignant de la classe aura en charge la préparation d’une des dernières séances du cycle dans la continuité des séances précédentes.

Calendrier : cycle d’initiation de 10 semaines consécutives le matin de 9h30 à 10h30 :
1ère période : semaine du 2 novembre 2015 au vendredi 22 janvier 2016
2ème période : semaine du 1er février 2016 au vendredi 13 mai 2016

Lieux : préau, cours ou gymnase sur des créneaux habituellement attribués à l’école. Les élèves et l’enseignant devront être en tenue de sport adaptée.

Matériel : Les cordes sont fournies par les circonscriptions

L’inscription des classes est soumise à la participation des enseignants à une après-midi de formation intégrant le temps d’animation pédagogique prévue en amont des cycles. Elle sera l’occasion de rencontrer les intervenants, d’approcher la pratique du double dutch et à l’issue de la matinée de répartir les cycles. Les enseignants auront à renseigner une fiche bilan en fin de cycle.

Date et lieu de la formation : mercredi 7 octobre 2015 de 13h30 à 17h au complexe sportif du Mont Valérien.

Contact : Pour plus de renseignements : Maryline BREYTON CPC-EPS Tel : 06.85.67.94.69 ou Mél : maryline.breyton@ac-versailles.fr

Documents téléchargeables :
- Convention