Natation classes maternelles à Nanterre

jeudi 1er octobre 2009

Cette année compte tenu des travaux sur PVC et de sa fermeture jusqu’en février, seules les classes de GS des écoles en REP bénéficieront de la natation scolaire sur les périodes 3 et 4.
Dans le cadre de la mise en œuvre des modules de natation pour les classes de grande section de maternelle, nous organisons un temps de formation pour l’agrément de parents d’élèves bénévoles qui pourront aider les enseignants et les éducateurs dans l’encadrement de l’activité. Une seule formation aura lieu cette année.

formation parents bénévoles
 :
Samedi 21 janvier 2017 de 9h30 à 11h30 à la piscine du Palais des sports Maurice Thorez.
Ce temps de formation comprendra une première partie théorique en salle avec présentation du projet, échanges, puis une deuxième partie pratique dans l’eau. Cette pratique nécessite que les personnes sachent nager.
Les écoles fourniront aux parents la convocation ci-jointe, dûment renseignée, avec laquelle ils devront se présenter lors de la formation munis d’une pièce d’identité. Les écoles communiqueront également à la circonscription, en amont de chaque formation, à l’aide du tableau joint, la liste des parents qu’elles proposent.

Seuls les intervenants bénévoles agréés par le Directeur Académique des Services Départementaux de l’Education nationale, sur proposition de l’équipe de circonscription en EPS, pourront prendre part à l’encadrement de l’activité.

Cycles d’activité :

• 3ème période du 20/02/17 au 28/04/17