Les petits champions de la lecture - 1ère édition

vendredi 14 décembre 2012
par  BREYTON Maryline
popularité : 0%

A l’initiative du Syndicat national de l’édition (SNE), l’association les petits champions de la lecture, présidée par Antoine Gallimard, organise pour la première fois cette année, un grand concours national de la lecture à voix haute, dont vous trouverez ci-joint une description synthétique. Cette première édition est parrainée par l’écrivain Daniel pennac.

Ce concoure a pour objectif de promouvoir la lecture auprès des jeunes sur un mode différent, un mode plus oral et plus festif. Les enfants de classes de CM2 sont invités à lire en public un court texte de leur choix, extrait d’une oeuvre de fiction, pendant 3 minutes maximum.

Les classes de CM2 qui souhaitent y participer peuvent s’inscrire jusqu’au 20 janvier 2013 sur le site dédié à cette opération à l’adresse suivante :
www.lespetitschampionsdelalecture.fr

La première phase du concours se déroulera entre janvier et février au sein des classes.
La deuxième phase consistera en des finales départementales, organisées entre le 4 mars et le 7 avril 2013 par des comités locaux.
La troisième phase sera celle des finales régionales, elle se déroulera sur le site dédié, en avril et mai 2013.
Le concours se terminera par une grande finale nationale le 29 mai 2013, à Paris, à la Comédie Française, où seront conviés les finalistes et un accompagnateur.


Documents joints

Présentation projet