Lancement de la randonnée littéraire

lundi 27 mars 2017
par  Sophie Andreu

Ce projet départemental permet de mettre en valeur les projets et actions littéraires des écoles et d’impulser le parcours d’éducation artistique et culturelle. Par exemple le vote du prix des Jeunes lecteurs a lieu le lundi et mardi.

Le vendredi 24 mars après-midi les classes de GS de Christelle Savidan de l’école Robespierre et de Stéphanie Cournil de l’école Langevin ont reçu le témoin (une boîte décorée remplie de surprises littéraires !) transmis par des élèves des écoles de Rueil Malmaison à la médiathèque de Rueil.
Les enfants ont assisté à plusieurs lectures de l’album Le petit souci d’Anne Herbauts et a une exposition des projets littéraires des écoles de Rueil.
Ils feront la clôture de la randonnée vendredi 31 mars à la médiathèque de Nanterre en transmettant le témoin à une classe de CE1 de Neuilly sur seine.

Durant cette semaine des élèves de cycle 3 iront dans chaque réseau à la rencontre des différents projets littéraires afin d’en rendre compte dans un magazine numérique.